Re: [Galette-discussion] Certificats médicaux.

Le 17/10/2019 à 14:29, roland.telle@xxxxxxxxx a écrit :
jeudi 17 octobre 2019,
Bonjour Johan,

Le jeudi 17 octobre 2019 à 14:20:02, johan@... a écrit :

Les certificats, tu peux ajouter un champ dynamique de type fichier
; mais tu n'aura pas de gestion de date d'expiration (un autre champ
dynamique du coup ?)

Il  y  a déjà eu  quelques fils sur la liste de discussion à propos du
certificat médical.

Ce qui, à mon sens, serait intéressant, c'est d'une part d'en archiver
une copie pdf de façon à pouvoir l'exhumer lorsque l'intéressé affirme
que  son certificat médical est encore valide (par exemple) et d'autre
part de gérer sa date de délivrance pour en demander le renouvellement
facilement.
Dans notre cas, archiver le certificat permet surtout de dépanner l'utilisateur quand celui-ci en a besoin lors d'une sortie à l'extérieur pour justifier d'une non contre-indication vis-à-vis d'un tiers.

Je  me  dis  que  peut-être un co-listier a bâti quelque chose dans ce
sens ;-)

Merci  Johan,  je  vais regarder ce qu'on peut faire efficacement avec
les champs dynamiques.
C'est effectivement ce que nous avons fait de notre coté, pour un club de plongée.

En plus de l'original lui-même, nous avons plusieurs champs complémentaires associés: - date de délivrance (nous avons supposé qu'ils avaient tous la même durée de validité...)
- nom du médecin
- type de médecin
- allergie à l'aspirine
- autres restrictions spécifiques

Les deux derniers permettent de fournir aux encadrants sur le terrain les informations précises dont ils peuvent avoir besoin.

A noter qu'en stockant des données médicales dans une base d'adhérent, on sortait clairement de la zone de tolérance acceptée à l'époque par la CNIL pour les associations à but non lucratifs. Plutôt que de faire l'autruche, nous avions sollicité un avis à la CNIL sur le sujet, via leur permanence juridique, qui nous avais donné un accord de principe. Tout ça se passait cependant avant l’avènement du RGPD...

Cordialement.
--
Guillaume Rousse

--