Re: [Galette-discussion] Certificats médicaux.

vendredi 18 octobre 2019,
Bonjour,

Le jeudi 17 octobre 2019 à 22:53:16, jltest@... a écrit :

> Il  faut  peut-être prévoir une case pour indiquer que l'utilisateur
> est ok pour que ce document soit conservé.

J'ai des certificats médicaux délivrés par des médecins traitants pour
des   patients  qui  pratiquent  dans  mon  association  une  activité
sportive.  Ces  documents  sont  valables  trois  ans. Actuellement je
demande   des   certificats  médicaux  pour remplacer ceux qui ont été
délivrés  en  2016 et qui donc ont dépassé trois ans. Mes 150 (approx)
certificats  médicaux  sont  classés  par année dans un énorme dossier
(lui  même  dans  une  simple armoire pas forte mais fermée à clef) de
sorte  que  je peux identifier facilement les personnes qui doivent le
renouveler, lesquelles sont la plupart du temps honnêtement persuadées
que  le dernier certificat qu'ils m'ont remis est plus récent. Donc je
sors  le  certificat  médical en question de sa pile et je leur prouve
qu'ils se trompent.
Et  quand  je  reçois  le  nouveau  certificat,  je détruis au broyeur
l'ancien  mais  je  ne  fais  pas  de  procès-verbal de destruction de
document confidentiel.

Je  ne  souhaite  pas débattre ici du côté juridico-légal de ce que je
fais ou de ce que j'ai l'intention de faire.

> Par  ailleurs,  comment gérez-vous l'historique de ces certificats ?
> Sur  combien de temps les conservez-vous (sans table spécifique liée
> pour gérer un historique) ?

Je  n'ai  pas  d'historique  de quoi que ce soit, j'ai des certificats
médicaux  en  cours de validité qui sont poussés à la broyeuse lorsque
le nouveau vient remplacer l'ancien qui est périmé.

Comme  j'en  ai  marre chaque année en septembre-octobre de sortir les
documents   papiers,   de rencontrer l'intéressé(e) pour lui confirmer
l'exactitude de ce que j'ai écrit dans un courriel en lui agitant sous
le  nez  le certificat périmé, je vais mettre en place dans galette un
machin  qui  me  permette  de  contacter  d'un coup d'un seul ceux qui
doivent  renouveler leur certificat médical et d'envoyer la copie .pdf
du certificat périmé aux contestataires.

Encore   une   fois,   je   ne  souhaite  pas  débattre  ici  du  côté
juridico-légal de ce que je compte faire.

Un  champ  dynamique  "date"  pourrait  faire  l'affaire  mais je vais
peut-être    tout   simplement   créer   des   groupes   "Cermed2017",
"Cermed2018", "Cermed 2019". Ce n'est pas long d'enregistrer un nouvel
adhérent   dans  son  groupe  d'activité sportive et dans le Cermed de
l'année de son certificat médical. A voir.

Tous  les certificats médicaux sont scannés au format .pdf pour palier
le    risque    de   perte   de   l'original  papier  et  sont  nommés
Nom_Prenom_date.pdf ; si l'intéressé  en  veut  une  copie pour mettre
dans son Dossier Médical Partagé, je lui donne.

Je   pense que Galette via un plugin peut-être serait capable de gérer
les  certificats  médicaux  comme  il le fait pour les cotisations : à
jour,  échéance proche, périmé. Avec le téléchargement en pièce jointe
du certificat numérisé.

Détail  :  nos  "sportifs"  ne  pratiquent aucune compétition et nous
n'adhérons  à  aucune  fédération. Exemple : mamie fait tranquillement
ses   huit   ou   dix  kilomètres de randonnée, aptitude confirmée par
écrit par son médecin traitant. Tout simplement.

Bonne journée

Roland

--
Galette users discussions