De : Johan Cwiklinski [mailto:johan@xxxxxxxx]
Envoyé : mercredi 6 mars 2019 07:17
À : users@xxxxxxxxxxxxxxxx
Objet : Re: [Galette-discussion] Personnalisation des traductions

Salut,

> J?ai donc tout repris à la base, j?ai créé (avec Notepad++) un fichier
> nommé ?galette_fr_FR.utf8_local.php? et j?y ai copié/collé l?exemple
> qui est à la page
> http://galette.eu/documentation/fr/usermanual/avancee.html, je l?ai
> mis dans le dossier ?galette/lang? pour voir si le ?Mot de passe? est bien
traduit par ?Secret? mais ça ne marche pas non plus !

Je n'ai absolument pas le temps de tester ; mais à priori la doc était
bonne.

En fonction de l'installation et des modules PHP disponibles, il est
possible qu'un redémarrage de PHP soit un passage obligatoire, ou que le
dossier de cache doive être vidé.

Les traductions utilisent désormais un système de cache, ce qui améliore les
perfs, mais les changements ne seraient pas visibles immédiatement.

> PS : je suis allé faire mon currieux dans les fichiers .po fr, en, et
> de. Il y a des choses qui ne sont pas traduites dans ces fichiers mais
> qui le sont en réalité dans galette.
>
> Par exemple, la ligne ?GSM? est traduite par ?GSM? dans les trois
> fichiers .po mais dans galette, en anglais on a : Mobile phone et en
allemand :
> Mobilnummer.

Il faut mieux regarder. "Mobile phone:" est la chaîne d'origine, c'est très
certainement cella là qui est utilisée dans le formulaire.

++
--
Johan

--