Re: [Galette-discussion] data/photos

Salut,

Le 05/03/2019 à 06:17, Xavier Maillard a écrit :
> je n'ai rien rappatrié de mon ancienne installation (en dehors du
> fichier de config), c'est à dire que toute la hierarchie data/ est
> vide et malgré tout, mon trombinoscope est bel et bien rempli.
>
> Question: à quoi sert donc le répertoire data/photos exactement ?

Les photos des adhérents ont toujours été stockées dans la base, pour
faciliter une sauvegarde « complète » avec un simple dump SQL.

En revanche, les performances sont pourries, une base de données n'a
clairement pas vocation à servir des blobs binaires.
Donc, si le fichier n'exist pas sur le disque, il sera récréé depuis la
base de données ; et c'est **toujours** le fichier sur le disque qui
sera utilisé pour l'affichage.

> Faut-il, malgré ma remarque, prendre le soin de rappatrier ?

Au moins en partie, oui. Le cache, clairement pas, mais les autres
dossiers, qui sait ?

Il peut y avoir des imports/exports qui n'ont pas encore été traités
(ie. par quelqu'un d'autre qui n'a pas eu le loisir de terminer) ; des
données de plugins, ..., ...

En outre, que les photos soient présentes va éviter de devoir les
récréer une par une sur le disque à la consultation de la fiche ; pour
le cas du trombinoscope, ça va se sentir au premier chargement.

> N.B: joli coup de jeune sur l'interface, les nouvelles icones sont très réussies

Merci :)

++
--
Johan