Re: [Galette-discussion] Authentification via wordpress ?

Salut,

Le 11/12/2018 à 05:46, Xavier Maillard a écrit :

> Je suppose que la notion de trigger existe également dans d'autres
> SGBDr, non ? Au passage, je n'ai pas regardé dans la doc mais Galette
> supporte quels autres SGBDr ? Je me suis tourné vers le plus connu et
> répandu (en libre) mais concrètement, je ne me suis jamais posé la
> question :)

Galette supporte PotsgreSQL et MariaDB.
Et vu le nombre de problèmes que j'ai déjà rencontrés sur de simples
requêtes SELECT basiques, il y a fort à parier que les trigger ne soient
pas transposables non plus.

> Que veux-tu faire figurer dans la FAQ ? La bricole ?

Éventuellement, oui. C'est probablement trop technique pour certains
utilisateurs, mais ça pourrait peut-être en aider d'autres.

> Je n'ai pas les compétences suffisantes (mais je peux donner un coup
> de main si besoin) pour démarrer l'écriture d'un nouveau plugin,
> est-ce que quelqu'un se sentirait de créer un prototype (même très
> incomplet) ne mettant en oeuvre que la fonctionnalité de bse sans trop
> regarder à toutes les contraintes de sécurité ?

Ça me semble une horrible idée !
Un tel service se doit de prendre en compte la sécurité avant toute
chose ; il s'agit d'authentification et de données personnelles...

Personnellement, je passe mon tour ; mais je ne cautionnerai pas non
plus un tel plugin (bien au contraire) qui constituerai une faille de
sécurité **majeure**.

> À la reflexion, si Galette disposait de son propre moteur de blog,
> voilà qui règlerait de manière assez définititve mon problème mais
> c'est une autre histoire :)

À ce moment là, utilises uniquement Wordpress et demande leur d'intégrer
la gestion des adhérents ; ils ont beaucoup plus de moyens...

Galette n'est pas (et ne sera jamais) :
- un moteur de blog,
- un logiciel de compta,
- une machine à café,