Re: [Galette-discussion] Authentification via wordpress ?

Le 6 décembre 2018 06:42:37 GMT+01:00, Xavier Maillard <xavier@xxxxxxxxxxx> a écrit :

>J'ai fait une petite bricole qui alimente la base des utilisateurs de
>Wordpress à partir des données de Galette (des trigger au niveau
>SQL). Cela fonctionne très bien.

Certes, mais du coup, c'est très dépendant du moteur de base non ?
Ça pourrait faire l'objet d'une entrée de FAQ si tu veux :)

>Maintenant, je cherche à savoir si, lorsqu'on se connecte via
>Wordpress, il y a moyen d'être automatiquement authentifié dans
>galette.

Non, pas du tout :)

>Bien entendu, je cherche à faire la même chose dans l'autre sens mais
>cela vous concerne moins.

Ben oui et non... A un moment, Galette devra faire quelque chose qui n'est pas implémenté...

>Techniquement, de quoi ai-je besoin pour faire ce type d'opération ?

A mon humble avis, il faudrait faire une API d'authentification côté Galette (possible depuis un plugin je pense),  mais ce n'est pas trivial et il y a beaucoup de considérations de sécurité à prendre en compte)....

>Merci pour votre aide

Salut,
Johan

--