Re: [Galette-discussion] Galette 0.9 !!!

Salut,

Le 24/12/2017 à 00:53, gerard a écrit :
> Je comprends bien le système, mais ça ne serait pas plus simple que
> l'interface de mise à jour accepte de mettre à jour seulement les fichiers sans
> toucher à la base lorsque la version est bonne ?

Ben, c'est le cas...

La documentation sur la mise à jour (1) est décomposée en deux parties :
fichiers puis base.

À la fin de la partie fichiers :
« Une fois la mise à jour des fichier effectuée, rendez-vous ensuite sur
votre instance de Galette. Celle-ci vous demandera, au besoin de lancer
la procédure de mise à jour de votre base. Si votre instance ne vous
demande rien, c’est que tout est terminé ;-) »

Au début de la partie base de données :
« La passage à une version plus récente de Galette ne signifie pas
forcément qu’une mise à jour de la base soit requise ! Certaines fois,
la seule mise à jour des fichiers de l’application suffira, même pour
une version majeure !

L’application vous avertira si une mise à jour est nécessaire, il est
inutile de “forcer” le passage par l’opération de mise à jour. »

De plus, même en "forçant", l'appli vous avertit si elle ne trouve pas
ce qu'elle devrait faire (2).

Je ne vois pas vraiment comment être plus clair.

> Le bug est corrigé, et je peux faire des mailings sans que ça plante.

Cool :)

(1) http://galette.eu/documentation/fr/installation/update.html
(2) http://galette.eu/documentation/fr/_images/5bis_already_updated.png

++