Re: [LA-technique] bug dans un script php

J'ai lu le code en vitesse et ne fait plus trop de php mais je dirais que w+ réduit la taille à 0 donc $old_ip est toujours vide.
Le test est simple à faire : ajoute $old_ip dans ta chaine du fichier de log.

A titre perso je n'aime pas la comparaison de chaines directement avec l'opérateur !=  mais je ne pense pas que ton pb vienne de là.

Cordialement,

E DUCRAY

Le 13 janvier 2014 11:54, Daniel Cartron <ml@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Le samedi 11 janvier 2014 16:32:58 Lermit a écrit :
> Ce n'est pas vraiment une réponse mais j'avais fait un script un peu
> similaire (en bash) il y a quelques année

J'ai pris le temps de regarder, mais comme tu le précises c'est en
bash et ça s'exécure en local, ce n'était pas ma démarche initiale.
L'inconvénient de cette méthode est que si j'éteind la machine où se
trouve le script, je n'ai plus de suivi, alors que l'adresse ip de la
box peut continuer à changer...

Ceci dit comme je ne vois pas comment lire mon ip autrement qu'en
appelant une page php à partir de mon réseau local, ça nécessite un
cron local pour faire le boulot. Donc de ne pas éteindre la (ou les)
machines qui ont le script d'appel de la page en question.

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
  Moralité : Concentrique! »
Boris Vian

0xa577de3f Fingerprint=09C5 6E03 12AE 646D 2F91  4F54 4B4B 3F3C A577 DE3F
http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?search=0xa577de3f&op=index