[LA-technique] EFI et Ubuntu64bits

J'ai du acheter un nouveau PC - ACER 5600U mon ancien ayant rendu l'âme. Bien sûr il est sous Windows8. Il boote avec EFI qui remplace le Bios classique.
J'ai telechargé Ubuntu 13.10 64 bits et l'ai mis sur DVD qui est bien reconnu comme EFI.
J'ai acheté un DD Western digital USB de 500GO (il n'y a pas plus petit) avec l'idée d'y installer Ubuntu et de ne pas toucher le DD interne. Or l'installation d'Ubuntu créée une partition EFI sur le DD USB et il y a conflit avec la partition EFI du DD interne et au démarrage le DD USB n'est pas reconnu.
Je me demande si je peux installer sans tout casser le démarrage d'Ubuntu sur la partition EFI du DD interne et supprimer celle sur le DD USB.
Rien trouvé sur le forum Ubuntu.

Gérard