Re: [LA-discussions] permanence jeudi prochain?

Le samedi 24 août 2013 à 19:17 +0200, sonic steph a écrit :
> même avis que pascal, d'autant plus que je vous écris d'un vieux
> portable qui fonctionne avec un système Debian et un environnement
> graphique XFCE (LXDE est également installé).
>
> Gnome peut le faire, mais ça prend plus de ressources, autant faire
> léger quand on a que 512 Mo
>
> stéphane

Mon père a un portable qui date de cette époque, je lui ai mis une
Debian Wheezy avec gnome classique (Ubuntu était vraiment trop lourd).
Il rame un peu car 512 Mo de RAM c'est en effet un peu juste (en fait
c'est surtout Firefox qui bouffe pas mal), mais ça reste utilisable.
Si le portable de la dame a une plus grosse config, on peut envisager
Ubuntu (c'est peut-être plus rassurant pour un débutant).

Je pense que je pourrai venir ce jeudi.
Sauf si quelqu'un d'autre se charge de le faire, j’amène une Wheezy
netinstall et une toutoulinux (et j'apporte quelques CD et DVD vierges
et un graveur).

--
Avez-vous un jour été obligé d'installer une nouvelle version d'un
logiciel propriétaire parce qu'une personne vous a donné un fichier