Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Le vendredi 5 juillet 2013 08:45:54 Daniel Cartron a écrit :

> Oui mais avant je vais qd mm essayer les autres pistes. J'ai lancé
> sudo badblocks -b 512 -v /dev/sdb

qq heures plus tard il commence à me sortir ça

sudo badblocks -b 512 -v /dev/sdb
Vérification des blocs 0 à 3907029167
Vérification des blocs défectueux (test en mode lecture seule) : 1323133736
1323133737
1765611728
1965112808
1965112809
1965314376
1965314377
1965314378
1965314379
1965314380
1965314381
1965314382
1965314383
1965314384
1965314385
1965314386
1965314387
1965314388
1965314389
1965314390
1965314391
1965314392

en fait pour l'instant il y en a qd mm 4 fois plus.

Donc je repose ma question : une fois ça finit je fais quoi ?

si j'ai bien compris le mail de kewlcat, j'essaie de réparer avec sg_verify
/
sg_reassign mais j'ai pas bien compris toutes les explications.

Donc j'en reveut bien une couche.

sinon smartctl, testdisk et autres c'est la peine ou pas et quand ?

en tout cas je me suis commande un autre dd 2to pour demain matin, au cas où
j'arriverais à récupérer qq chose, sinon mon assembleur me dit qu'il est
encore sous garantié (tiens, pour une fois que ça tombe en panne avant la
fin de la garantie) et qu'il a des outils pour récupérer les données, mais
j'aimerais me faire ça tranquille à la maison. En tout cas ce dd il dégage à
l'issue de la manipe quelque soit le résultat...

--
Liste de discussions de LinuxArverne