Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Le 5 juil. 2013 11:51, "Daniel Cartron" <dan@xxxxxxxxxxx> a écrit :

> qq heures plus tard il commence à me sortir ça
>
> sudo badblocks -b 512 -v /dev/sdb
> Vérification des blocs 0 à 3907029167
> Vérification des blocs défectueux (test en mode lecture seule) : 1323133736
> 1323133737
> 1765611728
> 1965112808
> 1965112809
> 1965314376
> 1965314377
> 1965314378
> 1965314379
> 1965314380
> 1965314381
> [...]

Dsl je fait très résumé,  je suis sur mobile

Le mieux avec un DD malade, c'est de commencer par testdisk/photorec..
dans l'idéal, il est même plus sain de faire un clone avec 'dd if of' car un Pb hard peut se dégrader lors des traitements....

Après avoir fait de la récupération de datas, tu essayer de réparer ' pour voir', mais avec des erreurs massives comme ca, direction sav/poubelle, je confirme
..

AleX