Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Le vendredi 5 juillet 2013 17:15:13 Romain Tartière a écrit :
> Faire une image du disque (ddrescue(1)

j'ai le deuxième dd de 2to, j'aii installé ddrescue, j'ai créé une partition
ext4 sur le nouveau disque (sda, l'ancien est devenu sdc) et essayé de lancer
ddrescue -B -n /dev/sdc /dev/sda rescued.log
mais ça me dit

ddrescue: Output file exists and is not a regular file.
ddrescue: Use '--force' if you really want to overwrite it, but be
aware that all existing data in the output file will be lost.

je suppose que c'est à cause de la partition existante, mais je veux bien une
confirmation que je fais la bonne manipe.

merci

ps mon assembleur m'a dit ce matin que lui aussi utilise testdisk et
diskdigger, dans les cas où il ne peut récupérer le fs. donc j'ai aussi
installé diskdigger, on verra plus tard si j'en ai besoin. en tout cas il
n'utilise pas d'autres outils que ceux que j'ai maintenant à ma disposition.

--
Liste de discussions de LinuxArverne