Re: [LA-discussions] big pb d'accès disque dur

Le samedi 6 juillet 2013 17:22:23 Daniel Cartron a écrit :

> j'ai le deuxième dd de 2to, j'aii installé ddrescue, j'ai créé une partition
> ext4 sur le nouveau disque (sda, l'ancien est devenu sdc) et essayé de
> lancer ddrescue -B -n /dev/sdc /dev/sda rescued.log
> mais ça me dit
>
> ddrescue: Output file exists and is not a regular file.
> ddrescue: Use '--force' if you really want to overwrite it, but be
> aware that all existing data in the output file will be lost.
>
> je suppose que c'est à cause de la partition existante, mais je veux bien
> une confirmation que je fais la bonne manipe.

j'ai trouvé d'autre docs sur ddrescue, et j'ai pigé le message d'erreur, c'est
bien ce que je pensais.

Maintenant quelle est la bonne façon de procéder ?

sda (nouveau disque) = 2tp
sdc (ancien) rempli à 64 %

je copie sdc sur sda telquel, ou bien sdc5 (la seule partition qui
m'intéresse, les autres sont vides, reliquats d'anciennes installs) vers sda1
, ce qui me laisserait de la place pour travailler à côté, ou bien encore je
copie sdc5 vers un fichier nommé rescue ou autre chose ?

--
Liste de discussions de LinuxArverne