[LA-discussions] Quelle est la meilleure façon de sauvegarder ?

Suite à mes déboires de disque dur je vais normalement me retrouver avec deux
dd identiques. L'un déjà bien rempli et l'autre tout vide.

Partant de là quelle sera la meilleure façon de sauvegarder le contenu du dd ?

Ma première idée est de travailler sur le pemier et lancer un rsync toutes les
nuits vers le second, est-ce intelligent ou y a-t-il mieux à faire ?

J'avais aussi pensé au RAID mais je me suis laissé dire que si la carte mère
flanche j'aurai beaucoup de mal à récupérer mes données, est-ce vrai ?

De tte façon le disque 1 est déjà bien rempli, donc ça doit limiter les
choix...

Merci pour vos avis.

--
Cordialement, Daniel Cartron
«  Je voudrais que la terre s'arrête pour descendre. »

--
Liste de discussions de LinuxArverne