Re: [LA-discussions] son sur skype (qui siffle sur nos têtes)

Le lundi 3 juin 2013 12:21:18 Alexandre Rault a écrit :

> Et oui, tu est totalement tombé dans la notion d'enfermement numérique...
>
> En utilisant un produit avec un protocole fermé, et surtout en le
diffusant
> a tes proches, tu as assuré la promotion du produit, et maintenant tu te
> retrouve avec quelque chose de compatible uniquement avec lui même !

C'est malheureusement le contraire : la famille éloignée n'utilise que
skype, que windows et hors de question de leur faire changer, c'est nous les
extra-terrestres, pas eux... Vous connaissez tous ça je pense. Donc oui on
est prisonniers, pas par notre faute, mais c'est comme ça et on est condamné
à faire marcher skype nous aussi. En plus avant ça marchait super bien mais
depuis la kubuntu 13.04 plus de son...

> D'après les éléments que tu indique, entre autre micro OK en test local,
> j'en déduis que c'est Skype qui ne pointe pas vers le bon périphérique, en
> bref, c'est du coté de la config de Skype qu'il faudra fouiller.

J'ai trouvé qq pistes sur http://doc.ubuntu-fr.org/skype section 4..7 et il
semblerait que ce soit pulseaudio le coupable. Je vais tester ça tranquille
et je vous tiens au courant. Mm si j'ai pas le portable de ma fille sous la
main je peux essayer sur ma machine et celle de mon fils.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Les deux seules créatures qui s'accouplent en se faisant face sont l'homme

--
Liste de discussions de LinuxArverne