Re: [LA-discussions] son sur skype (qui siffle sur nos têtes)

Le 3 juin 2013 08:14, Daniel Cartron <dan@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Le lundi 3 juin 2013 07:52:25 Pascal à la Poste a écrit :
> Oui, il y a Ekiga mais je ne suis pas sûr qu'Ekiga puisse parler avec
> des correspondants sous Skype. A voir.

sur http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga il est dit :
Certains logiciels très répandus, comme Windows Live Messenger (MSN) et Skype,
ne sont pas compatibles avec Ekiga

Et comme tous nos correspondants, à mes enfants et moi, utilisent skype....

--
Cordialement, Daniel Cartron

Et oui, tu est totalement tombé dans la notion d'enfermement numérique...

En utilisant un produit avec un protocole fermé, et surtout en le diffusant a tes proches, tu as assuré la promotion du produit, et maintenant tu te retrouve avec quelque chose de compatible uniquement avec lui même !

Je ne l'ai pas essayé, mais ça fait quelques jours que je regarde du coté de Jitsi, il offre une compatibilité relativement large parce qu'il supporte plusieurs protocoles, mais bien sur par celui de Skype (faut pas pousser)

Vu qu'il est multiplateforme et que visiblement c'est un vrai désir des dev de le maintenir sous plusieurs OS, c'est peut-être l'occasion d'essayer, ne serait-ce que pour vérifier ton micro.

D'après les éléments que tu indique, entre autre micro OK en test local, j'en déduis que c'est Skype qui ne pointe pas vers le bon périphérique, en bref, c'est du coté de la config de Skype qu'il faudra fouiller.

.AleX.