Re: [LA-discussions] Quel environnement de bureau utilisez-vous ?

Merci pour vos retours,

Je me demande si Ubuntu n'a pas fait une erreur avec leur "Unity", car j'entends de plus en plus de personne se plaindre de la lourdeur de leur interface qui n'est pas si simple à prendre en main (il suffit de faire une recherche sur les forums pour remarquer ça).

Pour KDE : j'ai abandonné il y a longtemps (v3.4 je crois) pour le défaut que Yann a cité et j'ai pas vraiment accroché aux "plasmoïdes" (euh... c'est bien ça ?) excepté peut-être le logiciel "superkaramba"
J'avais abordé Linux avec KDE car justement je trouvai que l'interface ressemblé un peu à Windows et mon but était de changer de système pour un moins buggué et non pour perdre du temps a réapprendre l'utilisation d'un PC (non pas de troll).
Pour les icônes : j'avais tendance à utiliser des thèmes de http://kde-look.org/
Après comme ça fait quelques années que je n'ai pas testé KDE, je devrais peut-être réessayer voir l'évolution.

Je viens d'installé "Cinnamon" car j'avais trouvé ça pas mal lors de mes essais sous Linux Mint Debian (après avoir quitté Ubuntu). Le menu complet (à la KDE de l'époque) et la personnalisation m'avait vraiment séduit.

J'ai aussi installé "Mate" pour essayer.. Le choix va être difficile !
Pour l'explorateur de fichier : je reste sous "nautilus". A part si je trouve un plugin sous les autres pour gérer mes dépôts SVN directement dans l'explorateur (j'utilise actuellement "rabbitvcs-nautilus")

--

Matthieu