Re: [LA-discussions] Quel environnement de bureau utilisez-vous ?

Le lundi 6 mai 2013 19:44:33 Matthieu a écrit :
> Quel environnement de bureau utilisez-vous ?

kde depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu envie de changer. j'aime le
fait que la traduction est généralement à jour (mes derniers essais de gnome
m'avaient laissé une mauvaise impression mais sans doute ont-ils amélioré les
choses) mais surtout ce que j'aime, malgré son poids (avec une machine moderne
ce n'est pas un pb) c'est l'unité qui se dégage. Tous les logiciels sont
pensés à l'identique (les devs ont une charte je crois) et surtout
parfaitmenet intégrés et intégrables, notamment grâce à kdeparts qui fait que
si je dois faire appel à un affichage ou une fonctionnalité, quelque soit le
logiciel où je suis j'aurai le même affichage, les mêmes barres d'outils, les
mm raccourcis, les mm servicemenus (encore un + de kde pour moi). Autre
exemple, mm s'il est de moins en moins d'actualité avec le succès de libre
office, à une époque la suite bureautique de gnome c'était abiword, gnucalc
(ou un autre truc du genre, l'important n'est pas là) c'est à dire des trucs
disparates, alors que kde proposait koffice, suite complète où tous les
logiciels sont créés pour et dans kde, donc unité pré-cité... Il n'y a guère
que gimp qui tire son épingle du lot (amha encore une fois)...

Et puis en plus, les icônes de kde sont achtement plus belles que celles de
gnome :-) mais j'ai pas voulu lancer un troll...

Et puis j'ai en mémoire le fait qu'il y a 10 ou 15 ans (plus ou moins) gnome
était THE environnement de bureau qui ne ressemblait pas à windows, ce qui
attirait tous les soucieux de se démarquer : on passe à linux alors on ne veut
plus rien qui ressemble à windows, mm si c'est bien. Je suppose que ça aussi
ça a évolué mais amha il doit en rester des séquelles.

Tiens une fois de plus ma citation aléatoire de signature semble
d'actualité...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. »

--
Liste de discussions de LinuxArverne