Re: [LA-discussions] coder en scheme

From: Daniel Cartron

Subject: [LA-discussions] coder en scheme

Bonjour,

J'essaye de coder une bricole en scheme et je galère comme un fou pour
comprendre comment ça marche, rien que pour créer un array ça fait des jours
que je tâtonne, alors si qqun a des connaissances de ce langage qu'il me fasse
signe...

Merci

Bonjour Daniel

J'ai quelques restes de Lisp et il me semble que Scheme suit les mêmes principes (c'est le royaume de la récursivité et des lambda expressions). Je ne sais pas ce que tu entends par "créer un array" mais en Scheme on manipule plutôt des listes (list a b c d e f)  ou '(a b c d e f) et on y accède par des équivalents de push/pop ("cdr" / "car"). Ce n'est pas "un tableau" à proprement parler mais c'est une des structures de données de base dans ce langage.

Je n'ai pas de tuto à te proposer, je ne sais d'ailleurs pas où j'ai rangé mes cours de Lisp :-P

Qu'essaies-tu de faire en Scheme ?

 =^.^=