Re: [LA-discussions] coder en scheme

Le vendredi 17 mai 2013 06:15:09 kewlcat@xxxxxxx a écrit plein de choses...

Merci de ta réponse

Entre temps et à force de tâtonner j'ai fini par trouver qu'on peut faire
des listes de listes et les concatener, et c'est exactement ce qu'il me faut
en fait, j'étais parti sur une mauvaise direction, sauf si je n'arrive pas à
extraire les infos que je veux de ma liste...

Bon je te donne un peu de code pour que tu comprennes, c'est pas compliqué
puisque je suis total novice.

(define base_do
 (list
  (list 6 -1 0 2 2 2)
  (list 4 -1 0 1 2 2)
  (list 0 0 0 1 2 3)
  (list 1 0 0 2 2 3)
  (list 2 0 0 1 2 4)
  (list 3 0 0 2 2 4)
  (list 5 0 0 2 2 5)
  (list 4 0 0 1 2 5)
  (list 6 0 0 2 2 6)
  (list 0 1 0 1 2 6)
  (list 1 1 0 2 2 7)
  (list 2 1 0 1 2 7)
  (list 3 1 0 2 2 8)
  (list 4 1 0 1 2 8)
  (list 5 1 0 2 2 9)
  (list 0 2 0 1 2 9)
  (list 6 1 0 2 2 10)
  (list 2 2 0 1 2 10)
 )
)

(define cta
 (list
  (list 0 0  1/2 1 1 1)
  (list 1 0  1/2 2 1 1)
  (list 6 0 -1/2 1 2 1)
  (list 4 0  1/2 2 2 1)
 )
)

(define mel
 (append
  base_do
  cta
 )
)

Tout ça me fait une liste mel qui comprend toutes les listes au mm niveau
(pour ce que j'ai pu en voir dans un terminal guile), c'était un besoin
niveau 1 et j'aimerais que tu me dises si je fais comme il faut (j'ai plein
de sous-listes à combiner, j'avais pas envie de faire des stupides copier
coller alors que la concaténation ça existe)

maintenant j'ai envie de pouvoir faire une recherche sur  la valeur (2 1 0
1) pour récupérer 2 et 7 puisque (list 1 1 0 2 2 7) est la liste qui
correspond à ma recherche, puis stocker 2 et 7 dans deux variables..

mais j'ai aussi besoin de pouvoir trouver (2 1 0 x 2) quelle que soit la
valeur de x, ce qui doit me renvoyer 7.

petite précision, c'est pour faire une fonction de remplacement dans
lilypond.

Encore merci

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Redouter l'ironie, c'est craindre la raison. »

--
Liste de discussions de LinuxArverne