Re: [LA-discussions] installation dolibarr

Le 17 mai 2013 09:58, Gérard RUFFIN <gerard.ruffin@xxxxxxx> a écrit :

Re-bonjour à tous,

je viens de faire deux commandes :

- gerard@gerard-System-Product-Name:~$ mysql -u root -p -e "show databases;" | grep dol
Enter password:

gerard@gerard-System-Product-Name:~$ mysql -u root -p -e "select user from mysql.user;"
Enter password:
+------------------+
| user             |
+------------------+
| root             |
| root             |
|                  |
| root             |
|                  |
| debian-sys-maint |
| root             |
+------------------+
gerard@gerard-System-Product-Name:~$

Comment les interpréter ?
Bien cordialement.

Gérard
Si tu enlève le grep de a première requête, tu verra les databases effectivement présente, très probablement information_schema et mysql pour commencer

Pour exemple, sur une de mes machines, j'ai ça
$ mysql -u root -p -e "show databases;"
Enter password:
+--------------------+
| Database           |
+--------------------+
| information_schema |
| Import_AAM         |
| gallery2           |
| gullarverne_joom   |
| mysql              |
| phpbb              |
| phpmyadmin         |
| websites           |
| xooit              |

Avec ta commande, tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a pas de base dont le nom contient la chaîne 'dol' :D

Pareil pour les users, tu as ceux de base, mais celui que tu as décrété comme utilisateur pour dolibarrr (dolibarrdebian) n'existe pas.

Si tu réinstall Dolibarr en lui donnant les infos du compte root (ce que je ne recommande pas, il devrait le faire tout seule.

Sinon, il faut que tu crée la nouvelle base de donné et l'utilisateur qui a les droits sur cette base.

AleX