[LA-discussions] grub est devenu fou

Salut tout le monde,

si c'est pas lui c'est moi...

Ce matin au boot plus de grub mais une ligne de commande à laquelle je nai
rien compris, donc je lance boot repair qui me refait un grub tout neuf qui
curieusement ne me propose plus mes kernels habituels (2.8 et qq) mais
uniquement des 3.0.0 (-16 à -12)

bon je lance le premier et là surprise énorme : boot quasiment 10 fois plus
long que la normale, et surtout je trouve ma machine dans l'état où elle
était il  a un an : les logiciels installés depuis ne sont plus dans le menu,
les plasmoide installés depuis ont disparu, mes boites mail sont dans l'état
du 25/2/2012 (les dossiers supprimés depuis sont de nouveau là mais aucun
mail arrivé depuis, mes marque-page firefox disparus, bref la cata totale !

Comment retrouver mon nunux d'avant ça ?

Please, help urgente requise...

--
Cordialement,
Daniel Cartron