Re: [LA-discussions] gestion de session php

C'est ça pour l'arborescence.
Le dossier log est pour le débuggage. On n'affiche jamais les erreurs PHP à l'écran lorsque le serveur est en prod (grosse faille de sécurité). Donc le mieux est de les rediriger dans un dossier "log(s)" uniquement accessible par FTP par exemple

Pour ton fichier "prepend.php", 1ère fois que j'entends parler de ça.
A ta place je mettrais un "init.php" à côté et que tu "include" sur tes pages du dossier "htdocs"

Les constantes "ROOT" qu'on retrouve dans plein de script permettent d'éviter les erreurs bétes de chemin relatif (au lieu d'absolu).

Exemple dans ton "htdocs/index.php" :

<?php
// On définit le dossier racine
define("ROOT", dirname(dirname(__FILE__)));
// RACINE vaut ton chemin absolue vers ton dossier racine
// Y'a surment moyen d'éviter la double utilisation de "dirname()" mais j'ai pas de serveur PHP sous la main
// Voir la doc php : "dirname()", "__FILE__", "__DIR__", "define()", "defined()"

// Maintenant on peux faire les includes sans se prendre la tête :
include_once(ROOT . '/php-includes/init.php'); // Initialisation (avec d'autres "include" à l'intérieur)
include_once(ROOT . '/php-includes/accueil.php'); // Contient la page d'accueil

// EOF index.php

>si tu as l'url d'un bon tuto je suis preneur
Aïe, pas de doc. Je pique des idées à gauche et à droite pour améliorer mon propre framework MVC.
La doc de php est vraiment bien avec des exemples bien complet.
Le "siteduzero" doit avoir plusieurs tutos sur PHP qui survolent un peu toutes les choses intéressante des dernières montures de PHP :
- POO avec PHP
- Namespace
- Architecture MVC

--