Re: [LA-discussions] gestion de session php

Le mardi 16 avril 2013 18:48:56 Matthieu a écrit :
> 2ème méthode, à mes yeux la plus sûr (utilisé par les frameworks MVC) mais
> pas toujours simple à mettre en place (sur les serveurs mutualisés)
> Le principe est de mettre tous tes fichiers "web" dans un dossier
> accessible et le reste dans un autre dossier

bon ben je sens que ça va pas être trop complique, car mon hébergeur met à ma
disposition plusieurs répertoires (dont jusqu'à maintenant je n'utilisais que
le premier, pour n'avoir jamais pris le temps d'approfondir l'utilité des
autres)

-htdocs, c'est là où je met mes html et php plus sous rep de css images
-logs, je suppose que c'est pour stocker des logs qui seraient générés par des
scripts que j'aurais mis sur mon site (et ça doit correspondre à ton /logs)
-tmp je suppose que je pourrais l'utiliser par exemple pour des upload avant
de déplacer le fichier une fois testé vers son répertoire réel
-php-include (ça doit être celui-ci qui est intéressant) lequel contient déjà
un prepend.php qui n'a que ces lignes :
<?php
// tout ce qui est charge ici (generalement des includes et require) est
charge en permanence.

?>

donc là je met mes init et pwd dans le include, mais par contre j'ai pas bien
tout pigé l'astuce de ta méthode de la constante, j'ai souvent vu ça dans des
fichiers php mais jamais épluché, ça va être le bon moment pour passer au cran
supérieur de mon écriture du php...

si tu as l'url d'un bon tuto je suis preneur

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Si les Anglais peuvent survivre à leur cuisine, ils peuvent survivre à

--
Liste de discussions de LinuxArverne