Re: [LA-discussions] gestion de session php

>et si je veux stocker plus d'infos, genre les préférences utilisateur, je peux
>écire direct:
>$listeUser['daniel']['pwd'] = 'password';
>$listeUser['daniel']['defpage'] = 'mapage';
>$listeUser['daniel']['definsts'] = 'mesinstruments';
>ou je dois sur ce coup préciser que daniel est lui-mm  un tableau ?

Euh... Si tu commences à mettre pleins d'infos par utilisateurs. Il faut peut-être se tourner vers une solution plus adapté : une base de donnée.

>J'ai souvenir d'avoir cherché un moment pourquoi du code ne marchait pas et
>c'était une erreur de ce genre, mais ça devait être en JS ce qui n'est pas
>exactement la mm chose...

Pour le débuggage PHP :
Rajoutes ceci en haut de ton fichier ou mieux : dans ton fichier init.php :
ini_set("error_reporting", E_ALL & ~E_NOTICE);
ini_set("display_errors", "On");
ini_set("display_startup_errors", "On");

Biensûr lors de la mise en prod de ton projet, n'oublies pas de passer ces valeurs sur "Off" pour éviter toutes failles.

>Et la ligne
>if (array_key_exists($login, $listeUser) && $listeUser[$login] == $password)
>deviendra quoi ?

Si tu n'utilises pas de base de donnée, il suffit de remplacer :
$listeUser[$login] == $password
par :
$listeUser[$login]['pwd'] == $password

> Le critère est que les utilisateurs peuvent ensuite mettre à jour ces infos via un formulaire.

Dans ce cas, le plus simple : une base de donnée.

--

Matthieu