Re: [LA-discussions] gestion de session php

Le mercredi 17 avril 2013 11:45:24 Matthieu a écrit :
> Euh... Si tu commences à mettre pleins d'infos par utilisateurs. Il faut
> peut-être se tourner vers une solution plus adapté : une base de donnée.

Heuuuu avec 8 utilisateurs et 3 ou 4 paramètres chacun ?...

> Pour le débuggage PHP :
>
> Rajoutes ceci en haut de ton fichier ou mieux : dans ton fichier init..php
:

j'ai fait ça mais j'ai pas encore de code correctement buggé pour tester :-)

> Biensûr lors de la mise en prod de ton projet, n'oublies pas de passer ces
> valeurs sur "Off" pour éviter toutes failles.

oui ou alors deux fichiers : init et init-debug, comme ça je modifie juste
mon head.php qui appelle le init qui va bien.

> Si tu n'utilises pas de base de donnée, il suffit de remplacer :
> $listeUser[$login] == $password
> par :
> $listeUser[$login]['pwd'] == $password

ha ok j'avais pas bien compris l'enchevètrement, avec ça tout devient clair.

> Dans ce cas, le plus simple : une base de donnée.

Mmmm pas évident, pour moi en tout cas. Au niveau hébergement et
paramétrage, la bdd est bien plus lourde, non ? Au niveau perfs je m'en
fous, et au niveau du code de lecture/écriture, je ne suis pas expert mais
j'ai l'impression que c'est pas franchement différent (je parle du niveau
complexité et lourdeur du code, bien entendu).

En tout cas merci une fois de plus, je me sens progresser de jour en jour
avec ton aide.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le snobisme, c'est une bulle de champagne qui hésite entre le rot et le

--
Liste de discussions de LinuxArverne