Re: [LA-discussions] kdenlive - titres transparents

Bonjour Daniel,
j'ai justement pratiqué ça la semaine dernière, c'est en fait assez simple une fois qu'on a compris (mais sans tuto c'est bcp + long, oui !) 1 / Tu crées ce que tu veux voir en surimpression dans un "clip titre" (sans doute avais-tu déjà cette étape). Ca gère le texte, différentes figures géométriques avec canal alpha, l'import de png... 2 / Pour que le résultat soit visible dans la vidéo il faut glisser ce clip-titre dans la piste vidéo DIRECTEMENT AU-DESSUS de la piste qui contient la vidéo que tu veux voir par transparence sous ton titre. 3 / Kdenlive crée alors un élément supplémentaire "composite" de la durée du clip-titre, à cheval sur les deux pistes. Sans composite pas de transparence.

Voilà, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi aussi
Bonne journée !