Re: [LA-discussions] kdenlive - titres transparents

Le lundi 22 avril 2013 08:50:45 Alexandre Chassignon a écrit :
> DIRECTEMENT AU-DESSUS

Salut Alexandre,

tu as bien fait de précisesr ça en majuscules, j'avais une piste vidéo vide
entre les deux, et ça marchait pas. Maintenant oui.

Maintenant est-ce que tu sais faire des fondus en ouverture et fermeture sur
le titre, et également faire défiler du texte (genre un long commentaire qui
défile en remontant) ?

Ça fait plusieurs jours que je teste tous les logiciels possibles pour faire
des diaporamas, je ne cherche pourtant pas un truc hyper-compliqué, mais il
faut un minimum : les transitions entre images, je n'utilise que du fondu-
enchainé (dissoudre pour kdenlive) c'est largement assez, je déteste les trucs
qui donnent le tournis. Par contre pouvoir mettre une ou plusieurs bandes son
c'est important, le titrage, et SURTOUT une durée de diapo finement ajustable,
pour pouvoir caler la durée des images sur celle de la musique, tellement plus
simple que l'inverse. Et la cerise sur le gâteau serait de pouvoir ajuster la
durée des diapos de façon globale, en tirant sur le bord droit du diaporama,
ce qui ajusterait la durée de toutes les diapos sélectionnées (et pas
forcément de tout le diaporama). Hé bien ça n'existe pas....

Dans kdenlive il faut aller à tâton dans les propriétés du clip pour ça, ça
marche mais c'est pas franchement convivial.

Voilà, si qqun a une expérience avec un autre logiciel à faire remonter ce
serait super.

Ensuite pour le montage sur dvd j'ai essayé aussi pas mal de possibilités et
je n'ai gardé que bombono, comment fais-tu de ton côté ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Comme l'a dit Saint Jérôme, qu'importent les chemins par lesquels on vient à

--
Liste de discussions de LinuxArverne