Re: [LA-discussions] difficultés d'install ubuntu

Le jeudi 18 avril 2013 16:48:16 hamster a écrit :
> solution respectueuse : tu lui demande si il veut garder cet essai d'install
>
> solution bourrin : tu supprime sda4

mon fils m'a dit qu'il y comprend rien à l'informatique, il s'en sert pour
faire des fiches pour son boulot (si j'ai bien compris c'est tableurs ou
assimilé) et aller sur le web...

Au pire si on lui supprimait windows et qu'on lui metttait linux pur et dur je
suis pas certain que ça le gène mais moi si...

Donc je vire sda4 après avoir recopié son contenu dans sda3, j'agrandit la
place vide en prenant la place libérée par sda4 (c'est contigu), j'y met une
partition étendue avec / swap et /home, et ça roule...

Au passage j'ai aussi un peu raboté sda2 pour que sda3 soit pas trop à
l'étroit.

J'ai mis tout ce qui était dans sda4 dans un rep de sda3 nommé sda4, au cas
où...

Il lui reste 20 Go pour / 4 pour swap et 110 pour home, de quoi se faire
plaisir.

Merci

PS je viens d'aller jeter un cil à côté, l'install avance à grand pas...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

--
Liste de discussions de LinuxArverne