Re: [LA-discussions] formulaire virtuel en JS

Salut,

Pour faire une Single Page Application, il y a des outils bien plus intéressants que document.write

underscorejs par exemple fournit un moteur de template simple, backbonejs est entièrement dédié à la réalisation d'applications riches, mais pour ce que je comprends de ton besoin, un jQuery.load est largement suffisant.

N'oublie pas que le _javascript_ n'est pas exécuté par google, donc si tu veux être indexé, il faut une version entièrement générée par le serveur.

un truc cool c'est d'avoir ta version sans _javascript_ dans un premier temps et d'ajouter en jQuery un évènement sur le click des liens.
Cet évènement fait une requête ajax avec $.load sur la cible du lien (href) et remplace le contenu de la page principale. La version élaborée manipule les classes appliquées sur ton menu pour mettre en surbrillance l'entrée courante.

Une base de données pour stocker tes articles est toute indiquée mais pas indispensable.
Si tu veux réviser ton php, j'ai donné des cours cette année (niveau licence), les slides sont ici: http://williamdurand.fr/licpro-php-slides/#slide1 il faut utiliser les flèches droite et gauche pour naviguer.
Les tp sont là: http://williamdurand.fr/licpro-php-practicals/ attention c'est un peu hardcore ^^

Bon courage pour la suite !

Julien