Re: [LA-discussions] formulaire virtuel en JS

Le jeudi 31 janvier 2013 13:00:00 Kewl Cat a écrit :
> La grande question, ça serait plutot : dans quel cadre cela peut-il te
> servir ?>
>  Surtout que rien ne t'empeche de pre-inclure dans ta page un formulaire
>  (dont tu connais l'id) avec des champs cachés (dont tu connais les id) et
>  de t'épargner les createElement(). Moins de boulot, c'est tentant non ? Tu
>  sais déjà quelles infos tu dois transmettre ?

Bon alors j'explique tout : comme quasiment toutes les pages de mon site vont
avoir la mm gueule à part un nombre d'articles différent, j'ai envie de faire
une seule page qui s'appelle toute seule et se modifie en fonction des options
de menu cliquées, à savoir catégorie et sous-catégorie d'articles.

Ces options sont enregistrées dans deux variables categ et souscateg,
lesquelles sont modifiées par un evénement onclick en JS et ensuite il y a un
script php qui va récupérer les bons fichiers php correspondant aux articles
et qui finit de construire la page. Pour l'instant ma méthode est encore pas
mal bourrin car j'avais jamais encore essayé de passer des variables de JS à
php et inversement. Et c'est pour passer les variables à php que j'ai besoin
de cet envoi de formulaire, d'après ce que j'ai compris de mes lectures sur le
web. Donc la méthode m'est un peu égal, il faut juste que le script JS appelé
par onclick mette les bonnes valeurs dans les input (ça on peut le faire avec
document.getElementById) et envoie le formulaire, qui bien évidemment doit
être caché, et là je ne pige pas bien la syntaxe de la méthode submit()...

Voilà toute l'histoire... Maintenant je suis sûr que plein de gens vont me
dire qu'il faut pas faire comme ça pour tout un tas de bonnes raisons mais
tant pis c'est comme ça que j'ai envie de faire :-)

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Les gens bien élevés contredisent les autres. Les sages se contredisent eux-

--
Liste de discussions de LinuxArverne