Re: [LA-discussions] skype et linux?

> Le problème de cette voie, c'est quelle conforte le logiciel fermé
> dans sa position.
> C'est peut-être plus difficile, mais bien plus sain d'utiliser des
> protocoles ouverts tel que le SIP.

En meme temps, il faut bien reconnaitre qu'il n'y a _aucune_ alternative libre a skype.
Sans parler des performances a bas debit, un client qui fasse du SIP (voix et video), du XMPP, et avec une interface ergonomique qui ne soit pas une horreur a configurer, vous en connaissez?

Attention, je ne dis pas que skype c'est super kewl, juste qu'il n'y a pas de concurrence.

Je suis d'accord avec le discours sur les protocoles ouverts. Mais s'il n'y a pas d'alternative credible, ca reste un truc de barbu.

Brice