Re: [LA-discussions] skype et linux?

Selon sonic steph <ml@xxxxxxxxxxxx>:

> Skype?

> exemple ou d'autre clients qui implémente le protocole.

> peu comme SIP.
> >

> du souvenir qu'il me reste des expérimentations que j'avais faîte.. avec
> empathy, pidgin..
>
> en plus de la prise de tête pour adapter l'outil à sa conf., le résultat
> était très décevant car les paquets semblent filtrer en basse priorité
> sur le web!
>
> du moins, c'est la seul explication que j'ai cru trouvé pour expliquer
> l'impossibilité d'avoir un échange en visio conf correct, enfin, je veux
> [...]
Bonjour

Je suis les messages de Linux Arverne depuis maintenant quelques années et je ne
suis jamais intervenu, impressionné par la rapidité et la qualité des réponses
qu'on lit ici (non, je ne cire aucune chaussure, je suis simplement sincère). Et
si je suis inscrit ici, c'est parce que je suis un Arverne exilé.

Je voudrais juste dire un mot à propos de Skype.
Je possède un Acer Aspire 1 sur lequel j'ai ôté Linpus pour installer Debian
Squeeze. Avant de partir à l'étranger, j'ai voulu installer Skype. Je
m'attendais à ramer. Mais tout s'est passé vite et bien, quelques minutes après,
j'avais le son et l'image.

Evidemment, utiliser un logiciel propriétaire me gêne un peu (j'ai viré un
maximum de logiciels sur la partition Windows de mon autre PC -- qui tourne sous
Debian depuis 2007 après avoir testé Suse 10 --, mais certains sont pour moi
incontournables malheureusement).
Mais si quelqu'un peut m'indiquer un libre qui assurerait la même chose que
Skype avec en plus l'intercompatibilité (je veux dire que le logiciel doit être
capable d'échanger image et son avec un Skype sous Windows), je suis preneur
sans la moindre hésitation.

Bonne soirée à tous

JFMeunier

--