[LA-discussions] [TECH] Traiter une photo de groupe

Connaissez-vous un logiciel (libre et sous Linux) qui permette de générer une photo de groupe parfaite à partir d'une série de photos d'un groupe ? J'en ai entendu parler à la radio sur un smartphone quelconque, je ne me rappelle plus lequel, et je me demandais si ça existait sous Linux.

Le besoin est le suivant : quand on fait une photo d'un groupe de personnes, il y en a toujours quelques-unes qui sont bien, et d'autres qui ferment les yeux, regardent ailleurs, etc.
On peut en prendre 50, il n'y en aura aucune de parfaite.
L'idée est alors, pour chaque personne, de choisir la photo où elle est la mieux. Ensuite le logiciel recompose une photo où chacun a son meilleur visage.

Je n'ai pas les compétences pour le faire à la main avec Gimp :-/

Oui, c'est un peu tricher, mais bon... ;-)

Ça existe ?

Merci
Yann

--