Re: Re : Re : Re : [LA-discussions] problème affichage Xubuntu

Le lundi 21 mai 2012 à 00:53 +0100, hélène albarello a écrit :
> Bonsoir Patrick,
>
> Encore merci de ton aide!!!

> Oui j'ai créer le fichier, vérifié et redémarré mais ça n'avais rien
> changé.

> un
> place
>

> Après les modifications des 2 drivers, je n'ai pas pu retourner en
> interface graphique ("...lightdm start"), donc j'ai redémarré la
> machine ("sudo reboot") mais je suis directement arrivée en console.
>

> J'ai essayé en ne modifiant que le premier (card0 "intel" -> "vesa") :
> [...]

Salut, j'arrive un peu après la bataille.
J'avais eu des difficultés il y a trois ans avec une carte graphique
intel.
C'était une incompatibilité matérielle entre l'écran et la carte
graphique, qui bloquait la définition maximale proposée à 800x600.
C'était un bel et grand écran que je voulais garder, et ça venait de lui
car ça fonctionnait avec un autre de dimensions plus réduites.
Donc j'avais dû créer un xorg.conf pour avoir d'autres choix, en
indiquant entre autres le type d'écran.
Le problème avait perduré et je recopiais le fichier au fil des
versions, jusqu'à ce que je récupère un autre écran et que je refourge
l'ancien à un windowsien.
Je te livre le fichier tel quel, a adapter donc :
http://coudertmatthieu.free.fr/multimedia/xorg.conf.jaunty.gx110

Je sais plus comment j'avais fait pour trouver les valeurs des
HorizSync et VertRefresh, je me souviens juste avoir beaucoup galéré,
mais peut-être que tu peux dans un premier temps supprimer le contenu de
la section "Monitor" (sauf Identifier, qui est repris dans la section
Screen, mais que tu peux modifier vu que c'est juste un nom, à condition
de le modifier partout).

En espérant que ça te soit utile.

--
D'un point de vue philosophique, les logiciels libres sont aux logiciels
propriétaires ce que les semences paysannes sont aux OGMs.