Re : Re : [LA-discussions] problème affichage Xubuntu

Merci, dès que j'aurais compris comment créer ce fichier xorg.conf, j'utiliserais le mode vesa....
Mais du coup je ne comprend pas il doit avoir quelque chose que je ne fais pas correctement pour ne pas arriver à le créer...

Hélène

De : Brice Lopez <brice@xxxxxxxxxxxxxxxxx>
À : discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé le : Jeudi 17 mai 2012 18h57
Objet : Re: Re : [LA-discussions] problème affichage Xubuntu

> Bonjour,

Salut!

> 00:02.2 VGA compatible controller : Intel Corporation 82845G/GL[Brookdale-G]/GE Chipset Integrated Graphic Device (rev 03)

Je crois que j'ai le meme chipset sur une tour a base de pentium 4.
Il fonctionnait en bricolant un peu sous Debian Lenny, et puis impossible de le faire marcher correctement sous Squeeze suite a une mise e jour de xorg.
Apres avoir cherche quelques jours sans trouver de solution, et comme cet ordinateur sert principalement de NAS, j'ai lache l'affaire. J'utilise maintenant le mode vesa.

Tu peux utiliser forcer l'utilisation du pilote vesa sous ta ubuntu, en creant puis en modifiant un xorg.conf, comme te le conseille Patrick.

--
Brice Lopez