Re: [LA-discussions] changement de machine

Le Dimanche 19 Février 2012 21:04:40 Brice Lopez a écrit :
> Ok, je n'avais pas compris. Ca fait donc une étape en plus en passant par le
> DD externe, mais tu peux toujours te passer de l'installation de kubuntu...
>
> De plus, si tu procède à une première installation de kubuntu, le grub sera
> écrasé lors de la restauration avec clonezilla, à moins que tu n'ais une
> partition séparée pour le /boot (je ne connais pas ta configuration).

en fait je me dis que je peux faire assez simple, mm si tu trouve qu'il y a
des étapes de trop.

j'installe kubuntu sur le ssd, avec home sur une partition du ssd.
Avantages :
 - grub est installé ;
 - j'ai une partition home sur le ssd pour les documents importants et que
j'ai besoin d'utiliser souvent.

je démonde le hd de la machine actuelle et je fais un copier coller de ma
partition /  et de /home/daniel/.fichierscachés sur le ssd ce qui me remet
toutes mes applis et mes configs en place. Donc pas besoin de clonezilla.

Une fois que je vois que ça marche je vire / du hd, mais par contre je crois
pas que je pourrai agrandir la partition existante, suis-je obligé de garder
cette ancienne partition en lui donnant un autre nom ?

--
Cordialement,
Daniel Cartron

--