Re: [LA-discussions] choisir version linux??

> Sinon si tu veut avoir des choses un peu plus récentes, LinuxMint peut être un bon point.
>
> Samir

+1 pour linux mint.

Dans les distrib' "faciles" que j'ai testé :

- ubuntu : c'est la première distrib' que j'ai vraiment utilisé. Je les boude depuis que gnome n'est plus l'environnement de bureau par défaut.
- fedora : je l'ai installé à quelques personnes, mais j'en suis vite revenu. Je la trouve assez instable. Je la recommenderais plus à quelqu'un qui s'y connait un peu et qui veut des logiciels très récents sans trop se prendre la tête qu'à un débutant
- linux mint : testé il y a peu, j'aime beaucoup. Aussi facile à installer et à configurer qu'ubuntu, mais avec gnome3.

Pour la linux mint debian edition, et le principe de la rolling-release basé sur Debian testing, je pense qu'il vaut mieux maitriser un minimu le terminal pour l'utiliser.  Des mises à jour importantes ont lieu régulièrement ce qui peut poser des petits problèmes.

--
Brice Lopez
http://st3rk.fr