Re : [LA-discussions] choisir version linux??

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]


Merci à vous pour vos réponses.

Après en avoir discuter avec mon pote, je pars sur la 10.04.
D'une part, il ne connais pas Mint (et comme je débute je fais des bêtises... oupss!!), s'ajoute à cela les multiples problèmes avec mon PC donc je craint un peu les surprises qu'il peut encore me faire. D'autre part, je n'aime pas Gnome 3...

Concernant la debian edition, il pense comme toi Brice, que je ne suis encore qu'une jeune padawan, qui doit faire un bon apprentissage sur une version robuste, avant de se lancer sur du testing, et je partage cet avis, je vais trop galérer et du coup vous embêter tout le temps... hihi!!

D'ici 2013, je dois bien avoir le temps de me faire la main et de maîtriser un peu le terminal, donc j'envisagerai autre chose à ce moment là...

Bonne soirée à vous


De : Brice Lopez <brice@xxxxxxxxxxxxxxxxx>
À : discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé le : Mercredi 11 Janvier 2012 17h09
Objet : Re: [LA-discussions] choisir version linux??

> > Je pense à la 10.04 (c'est celle qu'utilise mon interlocuteur principal), mais on m'a aussi vanté les mérites de LinuxMint.
> > Quel est votre avis sur les différentes versions?
> Sinon si tu veut avoir des choses un peu plus récentes, LinuxMint peut être un bon point.
> > Hélène
>
> Samir

+1 pour linux mint.

Dans les distrib' "faciles" que j'ai testé :

- ubuntu : c'est la première distrib' que j'ai vraiment utilisé. Je les boude depuis que gnome n'est plus l'environnement de bureau par défaut.
- fedora : je l'ai installé à quelques personnes, mais j'en suis vite revenu. Je la trouve assez instable. Je la recommenderais plus à quelqu'un qui s'y connait un peu et qui veut des logiciels très récents sans trop se prendre la tête qu'à un débutant
- linux mint : testé il y a peu, j'aime beaucoup. Aussi facile à installer et à configurer qu'ubuntu, mais avec gnome3.

Pour la linux mint debian edition, et le principe de la rolling-release basé sur Debian testing, je pense qu'il vaut mieux maitriser un minimu le terminal pour l'utiliser.  Des mises à jour importantes ont lieu régulièrement ce qui peut poser des petits problèmes.

--
Brice Lopez
http://st3rk.fr




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/