Re: [LA-discussions] choisir version linux??

On Tue, Jan 10, 2012 at 11:34:18PM +0000, hélène albarello wrote:
> Bonjour et bonne année à tous,
Salut, bonne année à toi aussi.
> [...]
> J'ai eu pas mal de problèmes à l'install de l'OS (cf "installer Ubuntu à côté").
>
> Je pense donc écraser et installer une version plus éprouvée.
>
> Je souhaiterais savoir ce que vous utiliser comme version?
>
> Je pense à la 10.04 (c'est celle qu'utilise mon interlocuteur principal), mais on m'a aussi vanté les mérites de LinuxMint.
> Quel est votre avis sur les différentes versions?

La 10.04 est la LTS, elle sera donc maintenue jusqu'en 2013, donc cela peut être un bon choix.
Sinon si tu veut avoir des choses un peu plus récentes, LinuxMint peut être un bon point.
LinuxMint 12 inclu Mate, le fork de gnome2, ce qui peut être agréable pour ceux qui ne supportent pas Unity ou Gnom3.

Tu as aussi LinuxMint Debian Edition qui est basé directement sur Debian testing et non sur Ubuntu. C'est une rolling realease ce qui peut être sympa pour avoir des paquets plus à jour et commencer à mettre les mains dans le "cambouis" :)

> Hélène

Samir

---
Liste de discussions de LinuxArverne