Re: [LA-discussions] présentation

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]


Le 01/12/2011 02:48, Alexandre Rault a écrit :


Le 30 novembre 2011 16:26, Clément Le Guyadec <clement.leguyadec@xxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour,

Je m'appelle Clément Le Guyadec et j'habite à Nohanent. J'ai 25 ans et je suis depuis quelques années un grand fan de Linux et des logiciels Libres. Malheureusement depuis que j'ai finis mes études et que je travail, je suis contraint d'utiliser windows et j'ai moins de temps à consacrer à l'informatique. J'ai un site internet (http://www.rienadire.fr) mais forcément je tourne un peu en rond. En me baladant sur internet j'ai découvert votre association et je suis assez intéressé et j'aurais donc aimé en savoir un peu plus et vous rencontrer.

Cordialement,

Clément Le Guyadec


Bienvenue Clément,

visiblement, tu as largement dépassé le stade du novice, par pure curiosité, comment as-tu découvert l'univers du libre ?

Pour ce qui est de nous rencontrer, et bien tu as fait le premier pas en t'inscrivant sur la liste de discussions, c'est le carrefour d'échange principal. 

A coté de ça, après s'être donné rendez-vous à travers la liste, nous nous retrouvons à l'occasion le jeudi soir au local du centre associatif Jean Richepin (rue du même nom à Clermont-Fd). Et selon la motivation des troupes nous poursuivons parfois la discussion autour d'un verre/thé/casse-croute (rayer les mentions inutiles)

Pour ce jeudi, cause professionnelle je ne pourrait pas rester bien longtemps, mais je dois ouvrir la salle en principe,  Gérard s'étant manifesté.
Par contre, comme il n'y a pas d'autres membres/visiteurs annoncés, et qu'en plus je devrait quitter à 20h45, ça risque de tomber à l'eau à la dernière minute... Il est envisageable d'ouvrir plus tôt si certains le désirent.
Il faut suivre le fil de discussions et voir comment ça tourne....

Alex.
ok, merci,

Pour la question de ma découverte du monde du libre :

En fait j'ai débuté mes études par l'IUT Bio-informatique d'Aurillac et j'ai réellement découvert l'informatique à cette époque. On avait un cours sur les systèmes Linux et un ami dans ma formation était depuis déjà pas mal d'année passionné par Linux. Du coup j'ai passé quasiment deux ans à faire des installs party et à tester toutes les distrib qui passaient. Dés le début j'ai trouvé l'esprit du libre génial et j'ai commencé à "militer" auprès de ma famille et de mes amis en faveur de Linux :). Ensuite j'ai commencé mes études d'ingénieur en Génie Bio à Polytech'Clermont et l'informatique s'est limitée à la portion congrue. Donc, j'ai continué à titre perso à donner un coup de main à des amis que ça intéressaient et je conserve depuis une partition d'Ubuntu que j'utilise dès que je peux. J'ai aussi essayé de traduire des articles pour Linux Gazette.

Voilà, voilà

Clément


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/