Re: [LA-discussions] Problème de FTP

Observe la phase de dialogue avec Wireshark par exemple..

Tu peux aussi tenter avec Telnet. TU as sécurisé ta connexion avec ssl/tls?

FG

Salut.

La connexion est sécurisé via ssl et le serveur écoute sur le port 21.

Donc, j'ai regardé tout ça avec WireShark.
Quand je me connecté avec la commande ftp, le chiffrement était utilisé.
Ensuite, j'ai observé le comportement de lftp et de filezilla, les deux essayé de se connecter en clair, donc forcement le serveur n'accepté par la connexion.

Il me suffit donc de préciser aux clients ftp d'utiliser une connexion ssl avec chiffrement explicite. Et après essai cela fonctionne.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol_over_SSL#FTP_avec_chiffrement_TLS_explicite)

C'était donc tout bête.

Merci à vous deux, j'aurais a présent le réflexe wireshark....

A+

Samir

---
Liste de discussions de LinuxArverne