Re: [LA-discussions] transfert de fichiers en ssh

Je viens de voir ta réponse précédente. tu peux vérifier en tapant :
ssh b@hôte distant
Si on te demande un mot de passe c'est que ta clef publique sans passphrase n'est pas déclarée comme clef autorisée dans /home/b/.ssh/
Par contre si tu as moyen de te connecter sans mot de passe alors tout est ok et tu as juste un problème de syntaxe scolaire.
Tu ne peux évidemment utiliser scolaire de a vers b si tu es déjà connecté en ssh en tant qu'utilisateur b

Le 3 nov. 2011 11:21, "Daniel Cartron" <dan@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Le Jeudi 3 Novembre 2011 11:01:39 jean-luc Boutin a écrit :
> Ce que tu demandes est possible à condition que tu disposes du mot de passe
> de l'utilisateur b distant pour générer des clefs sans mot de passe sinon
> ce n'est pas possible.
> Visiblement les clefs dont tu disposes n'ont pas étê faites pour ça

ça se peut je demanderai à l'admin qd je le verrai mais pour le moment comme
dit précédemment je suis actuellement connecté au serveur, dans le répertoire
où je dois copier un fichier situé sur ma machine à moi.

Reste plus qu'à touver la syntaxe pour lui dire d'aller chercher ce fichier, si
ça existe

--
Cordialement,
Daniel Cartron