Re: [LA-discussions] transfert de fichiers en ssh

Le Jeudi 3 Novembre 2011 11:41:00 jean-luc Boutin a écrit :
> Si on te demande un mot de passe c'est que ta clef publique sans passphrase
> n'est pas déclarée comme clef autorisée dans /home/b/.ssh/
> Par contre si tu as moyen de te connecter sans mot de passe alors tout est
> ok et tu as juste un problème de syntaxe scolaire.

si je tape
ssh user@serveur ls
il me demande un mot de passe mais si je tape
ssh -i id_rsa user@serveur ls
ça passe tout seul

donc effectiement pb de syntaxe, ce que je sais depuis le début

du coup j'ai essayé scp  -i id_rsa  et ça le fait, mais je crois pas avoir lu
ça dans la page de man

en tout cas merci pour le tps passé à m'aider

ps si il y a une autre solution plus élégante et plus simple je suis preneur
mais pour l'instant ça marche, donc vous cassez pas trop la tête

--
Cordialement,
Daniel Cartron

---