Re: [LA-discussions] erreur de segmentation

Le 16 novembre 2011 15:15, sonic steph <ml@xxxxxxxxxxxx> a écrit :
Le mercredi 16 novembre 2011 à 00:28 +0100, Alexandre Rault a écrit :
> aptitude reinstall iceweasel

j'ai fait, pas mieux.. j'ai observé les logs et le fichier corrompu est
ld-2.11.2.so qui est lié au paquet libc6

j'ai tenté alors :
aptitude reinstall libc6

pas mieux, gros emballement alors de ma part, je me dis, on va forcer le
système à me réinstaller cette librairie :
mv /lib/ld-2.11.2.so /lib/ld-2.11.2.so.sav

aie! fallait pas faire, plus moyen de lancer une appli ni de renommer le
fichier..

j'ai booté ensuite sur un live cd, il a pas voulu me monter ma partoche
syst et j'ai pas eu le temps de creuser pourquoi..

trop fort le prof, j'ai bien failli killer le TP (ma machine) sert
d'hôte pour le serveur virtuel sur lequel bosse les étudiants:!

stéphane
--

Bienvenue au club de ceux-qui-un-jour-on-tenté-de-bidouiller-libc6 :D

Il te reste à priori 2 voies...
- récupérer /home/* et refaire un install (profite en pour récupérer /etc/passwd et /etc/groups, ça sert :D)
- monter le disque en chroot et tout se retaper à la main façon Linux-from-scratch

La seconde méthode prend bien sur à priori plus de temps (quelques heures/jours/semaines/mois), mais devrait être très formatrice, et en plus tu récupère tout l'environnement !! A l'époque, quand j'ai fait la boulette, j'ai pas eut le courage :p

Alex.