Re: [LA-discussions] Automatiser le téléchargement d'émissions de France Culture.

Bonsoir,

Le 21 octobre 2011 15:52, Pascal à la Poste <p_fr.prevost@xxxxxxxxxxx> a écrit :
[...]
> Bref, j'aimerais me simplifier la vie avec une commande dont peut-être
> quelqu'un a le secret.

Si tu veux *vraiment* te simplifier la vie, je te suggère un logiciel
comme gpodder. Je l'utilise avec grande satisfaction. Le principe est
de s'abonner à des podcasts, dont tu peux récupérer l'adresse sur les
sites web des radios, ou via le logiciel.
Ensuite il télécharge automatiquement les nouveaux épisodes. Tu peux
les écouter directement sur ton PC, ou bien les synchroniser sur un
lecteur externe. Je le fais sur mon téléphone qui est vu comme une
clef USB.

Sinon, si tu veux t'amuser avec des lignes de commandes shell (ce que
je peux comprendre ;-) ), c'est aussi faisable :-P

Yann
--
Yann Cochard : http://yanncochard.com
Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com