Re: [LA-discussions] Besoin de renseignements techniques sur un lecteur rfid.

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]


Le jeudi 12 mai 2011 à 09:27 +0200, Nicolas Dumoulin a écrit :
Je ne comprends pas. À quel moment as-tu besoin de donner des paramètres ?
Tu dois faire des choses avant ton cat /dev/ttyUSB0 ?

Je ne suis pas sûr de saisir l'intérêt. Tu peux bien ouvrir ton fichier 
essai.log avec LibreOffice. À la limite, peut-être que ce que tu voudrais, c'est 
séparer les saisies de tes codes, mais il faudrait que tu précises ce que tu 
veux, en particulier que veux-tu faire avec tes identifiant de brebis ?


Merci pour vos réponses.
Donc j'ai réussi à utiliser le script en C qui configure les paramètres du port (débit de 9600baud, données sur 8bits…) et affiche les données dans la console ou les envoie dans un fichier.

Ce lecteur me servira à compter et trier les brebis.
Application type : j'ai des agneaux à vendre, je fais passer le troupeau dans un couloir de contention et je choisis ceux que je veux vendre, je passe le lecteur vers la boucle et le numéro est relevé automatiquement sans erreur de saisie.

Je voudrais pouvoir envoyer en temps réel les données recueillies vers n'importe quel programme.
Par exemple sur le portail web de gestion de troupeau mis en place par l'Établissement Départemental de l'Élevage (qui pour l'instant est payant et auquel je ne me suis pas inscrit, mais qui sait…).
C'est pour ce type d'usage que je pensais émuler une frappe clavier en environnement graphique, ça permet de basculer entre les applications comme on veut.

Je compte aussi me remettre à la programmation et utiliser ce lecteur par exemple (sans doute à l'aide d'un arduino) pour commander l'ouverture de portes en fonction du numéro de boucle, enregistrer les allées et venues de mes animaux…
Pour ça je peux me débrouiller sans émulation de clavier.

--
La Constitution est à la souveraineté ce que la licence des logiciels libres est au droit d’auteur.
La Constitution française donne au citoyen des libertés et des droits, comme celui de se porter candidat à une élection.
Diriez-vous que la démocratie n’a aucune importance, juste parce que vous ne souhaitez pas entrer en politique ?
Diriez-vous qu'il n'est pas important que chacun puisse savoir comment fonctionne un logiciel, juste parce que vous ne souhaitez pas apprendre à programmer ?

Attachment: signature.asc
Description: Ceci est une partie de message =?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/