[LA-discussions] Besoin de renseignements techniques sur un lecteur rfid.

Bonsoir à tous.
J'ai acquis il y a peu un lecteur USB de puces RFID, pour tester la lecture des boucles électroniques de mes brebis.

Sous GNU/linux l'appareil est reconnu en tant que port série sur /dev/ttyUSB0.
J'arrive à lire les numéros de boucles avec GTKterm (le seul programme que j'ai réussi à utiliser).
Et, lorsque ce logiciel est lancé, un cat /dev/ttyUSB0 > essai.log me les écrit correctement dans le fichier essai.log.

Mais cela ne me satisfait pas pleinement :
- D'une part il me faut impérativement ouvrir gtkterm pour le cat, faute de connaitre une ligne de commande permettant de configurer les paramètres du port.
- D'autre part, sur le site du constructeur, il est proposé un programme pour Windows (un « keyboard wedge », il faudrait que je le teste, mais je n'ai pas de Windows à portée de main) qui permettrai de faire en sorte que les informations soient redirigées vers le buffer du clavier, et donc utilisables avec LibreOffice par exemple. Ce serait plus convivial, mais je ne sais pas si c'est faisable sous GNU/linux.

Donc voici mes questions :
- J'ai fait des recherches pour l'instant infructueuses (vu que je ne connais pas les termes techniques exacts) pour savoir comment émuler un clavier à partir de ce que crache le port série, et je n'ai rien trouvé de concret (seulement des pages de forums avec d'autres utilisateurs se posant les mêmes questions, mais n'obtenant aucune réponse) : quelqu'un aurait-il une piste pour moi ?
- Sinon je peux très bien me satisfaire d'une commande permettant la configuration du bitrate et des autres caractéristiques de l'entrée, afin d'utiliser cat ou autre : l'un d'entre-vous saurait-il faire ?
- Et si ce n'est pas possible en ligne de commande, J'ai trouvé un site qui proposait un programme en C dans cet esprit :
http://www.linuxtoys.org/keypad/keypad.html Mais je n'ai pas compris comment l'utiliser : sauriez-vous m'aider ?
- Dans le pire des cas, connaissez-vous un forum sur lequel j'aurai une chance de trouver quelqu'un qui me donnerait une réponse pertinente ?

Voilà, c'est une grosse demande, et je remercie d'avance les âmes charitables qui auront lu ce mail jusqu'à la fin et qui y répondront.

Librement.

--
Vente liée,enfermement propriétaire, formats imposés (wma, doc, xls, ...), verrous numériques, informatique "de confiance".
Windows n'a pas d'utilisateurs, il a des otages.