Re: [LA-discussions] Besoin de renseignements techniques sur un lecteur rfid.

Le mercredi 11 mai 2011 22:25:41 Matthieu COUDERT, vous avez écrit :
> Bonsoir à tous.
> J'ai acquis il y a peu un lecteur USB de puces RFID, pour tester la
> lecture des boucles électroniques de mes brebis.

> Sous GNU/linux l'appareil est reconnu en tant que port série
> sur /dev/ttyUSB0.
> J'arrive à lire les numéros de boucles avec GTKterm (le seul programme
> que j'ai réussi à utiliser).
> Et, lorsque ce logiciel est lancé, un cat /dev/ttyUSB0 > essai.log me
> les écrit correctement dans le fichier essai.log.

Ok, donc jusqu'ici tout marche bien.

> Mais cela ne me satisfait pas pleinement :
> - D'une part il me faut impérativement ouvrir gtkterm pour le cat, faute
> de connaitre une ligne de commande permettant de configurer les
> paramètres du port.

Je ne comprends pas. À quel moment as-tu besoin de donner des paramètres ?
Tu dois faire des choses avant ton cat /dev/ttyUSB0 ?

> - D'autre part, sur le site du constructeur, il est proposé un programme
> pour Windows (un « keyboard wedge », il faudrait que je le teste, mais
> je n'ai pas de Windows à portée de main) qui permettrai de faire en
> sorte que les informations soient redirigées vers le buffer du clavier,
> et donc utilisables avec LibreOffice par exemple. Ce serait plus
> convivial, mais je ne sais pas si c'est faisable sous GNU/linux.

Je ne suis pas sûr de saisir l'intérêt. Tu peux bien ouvrir ton fichier
essai.log avec LibreOffice. À la limite, peut-être que ce que tu voudrais, c'est
séparer les saisies de tes codes, mais il faudrait que tu précises ce que tu
veux, en particulier que veux-tu faire avec tes identifiant de brebis ?

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne